Adhérez à la Maison de l'Architecture - Languedoc - Roussillon :
Vous avez bien voulu nous confier il y a peu, la destinée de la toute jeune Maison de l’architecture du Languedoc- Roussillon, dont la mission première est la communication.
Ensemble, nous avons eu ce rêve d’un lieu de culture, d’échanges, de diffusion sur l’architecture, sur les projets urbains et de territoires, rêve d’un lieu ou l’avenir peut se dessiner, avec ceux qui le construisent, au service de tous
Aujourd’hui, nous avons des atouts :
- La liberté totale d’imagination
- La volonté d’ouverture vers nos amis urbanistes, paysagistes, archéologues et historiens, plasticiens, ingénieurs, designers, constructeurs …...
- Une présence sur le terrain et la capacité d’intervention pour fédérer Elus, usagers, et associations locales
- Un lien direct avec tous les jeunes étudiants dans les écoles d’archi
Cessons d’opposer les tenants des vieilles pierres, tournés vers le passé, aux fanas d’architecture contemporaine, seuls tournés vers l’avenir. Mettons en place une culture architecturale perméable aux courants, aux idées. Donnons de la lisibilité à nos actions !
Sachons générer des débats, les alimenter par des exemples. Oeuvrons pour préserver nos paysages, pour stopper la gangrène des lotissements ! Débrouillons nous pour avoir des Elus qui partagent ce désir d’un lieu, future maison de l’architecture, des projets urbains et territoriaux.
En un mot, donnons envie d’architecture
Nicolas Crégut, Bérengère Rodriguès, Thierry Martinet, Martine Lieutaud, Alain Marie Lemarié, René Ventura, et moi sommes à votre écoute.
En adhérant vous aurez chaque jour par mail, l’actualité architecturale et urbaine à travers trois médias que sont le Monde, le Figaro et Libération : C’est notre première action .
Aujourd’hui la création du site permet de vous informer, mais aussi pour que vous nous informiez.
A ceux qui ont déja soutenu par leur contribution financière la Maison de l'architecture, à tous ceux qui ont manifesté leur intérêt pour nos actions passées, nous vous demandons de confirmer votre engagement pour la cause de l'architecture dans notre région en adhérant à notre association.
Vous le voyez, nous ne ferons rien sans vous : Faites vous connaître si vous avez du temps à donner, des idées à réaliser, et une envie de faire bouger les choses
TELECHARGER LE BULLETIN D'ADHÉSION DE LA M'aLR